عناصر مشابهة

Henry David Thoreau Voicing the Barbaric Yawp

تفصيل البيانات البيبلوغرافية
العنوان بلغة أخرى:Henry David Thoreau L’Expression du Hurlement Barbare
هنري ديفيد ثورو صوت الصراخ البربري
المصدر:مجلة ألف اللغة والإعلام وللمجتمع
الناشر: جامعة الجزائر 2 - كلية اللغة العربية وآدابها واللغات الشرقية
المؤلف الرئيسي: Ghenim, Neema (مؤلف)
المجلد/العدد:مج9, ع3
محكمة:نعم
الدولة:الجزائر
التاريخ الميلادي:2022
الصفحات:95 - 106
ISSN:2437-0274
رقم MD:1425855
نوع المحتوى: بحوث ومقالات
اللغة:English
قواعد المعلومات:AraBase
مواضيع:
رابط المحتوى:
الوصف
المستخلص:كان ثورو من بين مثقفي كونكورد الذين انبهروا برجل الأدب إمرسون. لقد كان حالة خاصة من عدم المطابقة وقاد حياة ناسك لتأكيد استقلاليته. كان تصرفه الفريد المتمثل في عدم المطابقة يكمن في قراره بالابتعاد قليلاً عن كونكورد في عام 5481. توضح هذه المقالة أهمية تجربة ثورو في والدن، والتي جعلته ما أصبح عليه من وجهة نظر صوفية ودينية لإثبات أن استعارة "الصراخ البربري" المختارة في عنوان المقال يناسب هذا الرجل الذي غادر مدينته، ليعيش حياته كما يشاء. الفعل نفسه بدون ضرر أو تدمير لكنه يظل رمزياً غير تقليدي للغاية. ساعدته المسافة على التفكير ومقاومة النظرة السائدة التي حرمته من حريته الشخصية. في والدن، يصف تطوير العمل والطاقة اللازمين لممارسة الخمول الإبداعي في بلد يعتبر العمل أخلاقيا ويحظى باحترام كبير. هذا المكان يسمح له بالدخول في حياة الحركة التي يسعى إليها وحده. كان يبحث عن طرق وحدود جديدة. حياته الفكرية ترفض رمزياً كل فكر راسخ ومعطى. قد تبدو طريقة حياته ومنطقه غريبًا جدًا ومميزا لبعض القراء، لكن بالنسبة له كان اختزال الحياة في الضروريات الأساسية مصدرا للسعادة. مثل بعض الزهاد الهندوس، كان راضيًا ببعض الأشياء الضرورية للحفاظ على دفء الجسد للبقاء بالقرب من الله بطريقته الخاصة.

Thoreau was among the Concord intellectuals who were impressed by the man of letters Emerson. He was a particular case of nonconformity; he led a life of a hermit to assert his independence. His only act of dissent was his decision to walk away from Concord in 1845. This article highlights the significance of Thoreau’s experience in Walden, which helped him develop his mystical and religious sights and demonstrates that the metaphor of the “barbaric yawp” chosen in the title of this article corresponds to this man who left his city and lived his life as he wanted. The act is without harm or destruction but remains symbolic and highly unconventional. The distance helped him reflect and resist the dominant opinion, depriving him of his freedom. In Walden, he described the development of work and energy required to exercise creative idleness in a country where labour is considered ethical and highly respected. This place allowed him to enter into the life of movement that he pursued alone. He was looking for new paths and frontiers. His intellectual life symbolically rejects all established and given thought. His way of life and logic may seem very strange and peculiar to some readers, but reducing his life to the bare necessities was a source of happiness. Like some Hindu ascetics, he was content with certain things necessary to keep the body warm to stay close to God in his way.

Thoreau fait partie des intellectuels de Concord qui étaient impressionnés par l’homme de lettres Emerson. Il était un cas particulier de non-conformisme et menait une vie d’ermite pour affirmer son indépendance. Son unique acte de non-conformité fut sa décision de s’éloigner un peu de Concord en 1845. Cet article souligne la signification de l’expérience de Thoreau à Walden, qui fit de lui ce qu’il était devenu d’un point de vue mystique et religieux pour démontrer que notre métaphore le “hurlement barbare” choisie dans le titre de l’article correspond à cet homme qui a quitté sa ville, cela l’a aidé à vivre sa vie comme il l’entend. L’acte lui-même est sans offense ni destruction mais reste figuratif et très peu orthodoxe. La distance l’a aidé à réfléchir et à résister à l’opinion dominante qui le privait de sa liberté personnelle. Dans Walden, il décrit le développement du travail et de l’énergie nécessaires pour exercer l’oisiveté créatrice dans un pays où le travail est considéré comme éthique et hautement respecté. Ce lieu lui permet d’entrer dans la vie du mouvement qu’il recherche seul. Il cherchait de nouvelles voies et frontières. Sa vie intellectuelle rejette symboliquement toute pensée établie et donnée. Son mode de vie et sa logique peuvent sembler très étranges et particuliers à certains lecteurs, mais pour lui réduire la vie aux nécessités de base était une source de bonheur. Comme certains ascètes hindous, il se contentait de certaines choses nécessaires pour garder le corps au chaud pour rester proche de Dieu à sa manière.