عناصر مشابهة

Herman Melville’s Poetics / Politics in the Encantadas

تفصيل البيانات البيبلوغرافية
العنوان بلغة أخرى:الشعر / السياسة في هيرمان ميلفيل في "إنكانتاداس"
المصدر:مجلة ألف اللغة والإعلام وللمجتمع
الناشر: جامعة الجزائر 2 - كلية اللغة العربية وآدابها واللغات الشرقية
المؤلف الرئيسي: Boutouchent, Fadhila Sidi Said (مؤلف)
المجلد/العدد:مج5, ع2
محكمة:نعم
الدولة:الجزائر
التاريخ الميلادي:2018
الصفحات:68 - 76
ISSN:2437-0274
رقم MD:1072700
نوع المحتوى: بحوث ومقالات
اللغة:English
قواعد المعلومات:AraBase
مواضيع:
رابط المحتوى:
الوصف
المستخلص:رواية ميلفيل الخيالية إنكانتاداس (1854) ورسالته إلى أخيه جانزيفورت، سياسي ديموقراطي يدعم بقوة التوسع في الولايات المتحدة، سيسمح لنا باستكشاف سياسة عمل ميلفيل. أي نقده للحرب المكسيكية وشكوكه بشأن بيان المصير. تصر سيمون دي بوفوار، الكاتبة الفرنسية والنسوية، على أننا مضطرون أخلاقيا للقيام بكل ما نستطيع لتغيير المؤسسات القمعية. توضح دي بوفوار الحاجة إلى اتخاذ جانب، والعمل سياسيا ومع رؤية أخلاقية. توضح أعمالها الروابط التي تراها بين الوعي الفردي المتجسد والعمل السياسي. بالنسبة لها، فإن البديل بسيط وواضح. إما أن تنحاز إلى "الجزارين المعاصرين بدلا من ضحاياهم" (1962: 20) أو ترفض أعمالهم الوحشية والوقوف ضدهم من خلال المعارك النشطة. إن فكرة السرية السردية-اغتصاب هونيلا-تكشف تدريجيا للقارئ من خلال إغفال رواية ميلفيل التي تكشف عن شخصية الأنثى كمتطوعة للسرية السرية كحق لها. تستكشف هذه الورقة الطابع المزدوج لشخصية الأنثى، المواطنون الأصليون والأنثى على أنهم مميزون عن المتدينين والذكور، والذي يصفها بأنها تجسيد حي لهذه الثنائيات، المعارضات الثنائية التي ترتكز عليها الحضارة الغربية يتم التعبير عن "ضعفها المزدوج" في الشكل الذي يتقاطع فيه العرق والجنس بشكل رمزي. تتساوى الاختلافات العرقية والجنسية لتوضيح العلاقة بين السلطة المحلية والمستعمر حيث يتمتع المستعمر الذكر الأبيض بالتفوق العنصري والجنسي. ويتم التعبير عن أفضلية هونلة بشكل كامل عن طريق الانقطاعات النصية. إن استنكار الاغتصاب من خلال استراتيجية سردية-الكلمات المحذوفة-يتوسط سياسة ميلفيل كإجراء

Melville’s fictional narrative The Encantadas (1854) and his letter to his brother Gansevoort, a democratic politician who passionately supported U.S expansionism, will allow us to explore Melville’s politics of action; i.e., his critique of the Mexican war and his doubts about Manifest Destiny. Simone De Beauvoir, French writer and feminist, insists that we are ethically compelled to do all we can to change oppressive institutions. De Beauvoir demonstrates the need to take sides, acting politically and with an ethical vision. Her action illustrates the links she sees between the embodied individual consciousness and political action. For her the alternative is simple and clear-cut. Either you align yourself with the “contemporary butchers rather than their victims” (1962: 20) or reject their atrocities and stand against them through active fights. The idea of narrative secrecy-Hunilla’s rape-is gradually revealed to the reader through Melville’s narrative omission revealing the female character as a practitioner of narrative secrecy as her right. This paper explores the female character’s twofold otherness, the native and female as distinguished from the civilized and male, which designates her as the living embodiment of these dualities, the binary oppositions upon which Western Civilization rests. Her ‘double otherness’ is expressed in the figure in which race and gender emblematically intersect. The racial and sexual differences are equated to dramatize the power relationship between the native and the colonizer where the white male colonizer has both racial and sexual superiority. Hunilla’s otherness is most fully articulated by textual interruptions. The denunciation of rape through a narrative strategy – elision-mediates Melville’s politics as action.

Le Recit De fiction d' Herman Melville Les encantadas (1854) et sa lettre écrite a son frère Gansevoort, un hoimme politique et démocrate qui a passionnément soutenu l’expansionnisme américain, vont nous permettre d’explorer sa politique «d’action», sa critique de la guerre du Mexique et ses doutes sur «Manifest Destiny». De son côté, Simone de Beauvoir - féministe et critique française - insiste sur le fait qu’au niveau de l’éthique nous avons pour obligation de changer les Institutions oppressives. Elle démontre la nécessité de prendre position en agissant sur le plan politique, et ce, avec une vision éthique. Ce comportement est induit par la conscience individuelle incamée et l’action politique. Pour elle, le choix est simple et clair. Soit 011 s’aligne avec les « bouchers contemporains plutôt qu’avec leurs victimes» (1962 : 20), soit refuser les atrocités en les combattant activement. Le secret latent dans Les Encantadas - le viol de Hunilla -, grâce à l’omission comme stratégie narrative de Melville, nous révèle progressivement, le personnage féminin en possession du « récit secret» (narrative secrecy) comme relevant de son droit. L’autre secret inavouable est laissé à l’attention du lecteur : il lui appartient de le décoder. Il porte sur le secret de l’identité des auteurs à l’origine de ce viol. Cet article explore la double altérité du personnage féminin : elle est femme et à fortiori indigène (une Espagnole d’origine indienne), ce qui la différencie de l’homme blanc civilisé. Les oppositions binaires sur lesquelles la civilisation occidentale repose la désignent connue l’incarnation vivante de ces dualités. En effet, sa double altérité est exprimée dans la figure dans laquelle la race et le sexe se croisent d’une façon emblématique au point où les différences raciales et sexuelles régissent la relation de pouvoir entre l’indigène et le colonisateur; celui-ci possédant, bien sûr, à la fois la supériorité raciale et sexuelle. L’altérité de Hunilla est narrativement articulée par les élisions de Melville et les interruptions de texte. La dénonciation du viol de Hunilla et l’insinuation de l’identité des violeurs -connue étant des Américains - expriment la politique de Melville comme une « action », même si cela a été fait par élision.